lundi 23 janvier 2017

Von Follies



Coucou ! Et bonne année un peu en retard ! Je débute cette année avec comme premier article : un petit retour sur la lingerie Von Follies by Dita Von Teese. J'ai en effet fait l'acquisition ces deux derniers mois de plusieurs ensembles et souhaite vous partager mon petit avis sur cette lingerie que j'apprécie tant , en espérant vous donner envie d'en acquérir ou d'en offrir ! <3


Photographie : La Pin-Up


Slip de la collection «  Madison Avenue »
Confortable, taille légèrement élastique, la maille satinée est agréable à la peau là où beaucoup d'autres culottes de la même matière me provoquent certaines irritations. La couleur d'un crème doré est parfaitement choisie , et fait ressortir la couleur de la peau en la rendant plus chaude. La dentelle est d'assez bonne qualité.

Soutif de la collection «  Madison Avenue »
Un tombé absolument parfait avec une taille en parfaite adéquation avec la taille fr. Les bonnets n'ont pas une coque très épaisse et sont vraiment confortables. Le satin à l'intérieur garantie aucun frottement désagréable. ( et je suis très exigeante sur ce point là, ayant une peau vraiment très sensible ! )La simplicité des bretelles est appréciable du fait du côté « chargé » de la dentelle et font un rappel au porte-jarretelle. J'apprécie la manière dont les bretelles commencent, avec une sorte de triangle de tissu, continuant la forme de la poitrine.

Porte jarretelle de la collection « Madison Avenue »
6 jarretelles réglables de type « classique ». Un tombé parfait , une couleur et une dentelle magnifique. S'attache par agrafes avec trois tailles. Il est d'ailleurs conseillé, étant un porte-jarretelle retro, de le porter plutôt haut et donc de favoriser sa taille de haut plutôt que de bas ! Légèrement élastique ce qui est parfait pour un bon rendu qui épouse les formes. Les jarretelles sont très faciles à accrocher, l'accroche glisse facilement et tient solidement. Elles sont aussi facilement réglables ce qui permet lors de l'accrochage d'éviter une séance de contorsionniste notamment pour celles de derrière. ( je pense que certaines nanas me comprendront !)




Culotte haute de la collection «  Her Sexellency »
Mon gros coup de coeur en matière de culottes. Ultra confortable, de qualité, la dentelle est « douce » et lisse, tout en étant solide : on voit qu'elle ne peluchera pas au moindre accro. J'avais un peu peur sur le rendu , peur que ça baille à certains endroits ou au contraire que ça sert beaucoup trop : mais elle épouse parfaitement les formes, sans marquer sur les bords. Elle n'est ceci dit pas vraiment gainante si c'est le rendu que vous cherchez. La dentelle et la "barre" noire au milieu forment un ensemble très chic : oubliez les culottes hautes de grand-mère avec celle-ci, elle modernise le genre !


Soutien – gorge de la collection « Her Sexellency »
Soutien gorge avec une armature du haut vraiment très élégante, que l'on peut faire aisément dépasser d'une robe par exemple, sans vulgarité. Cela rajoute une touche d'accessoire et d'élégance en plus. Les bretelles sont amovibles ce qui rend le soutien-gorge parfait pour des dos-nus. Je mettrai un bémol ceci dit quant à la forme et au maintien que je trouve légèrement inadéquat avec ma forme de poitrine. J'ai tendance en effet à légèrement bailler, mais seulement sur la partie supérieur, « décorative » du soutien-gorge. Les bandes de silicones situées en haut et en bas du « bandeau » permettent quant à elles d'éviter au soutien-gorge de glisser et cela fonctionne bien.




Soutien – gorge « Madame X »
Il s'agit donc d'un soutien-gorge sans armature, ce qui me faisait un peu peur niveau maintien. Et mes craintes n'étaient pas totalement infondées : le soutien-gorge est très élégant, mais je reprocherai donc un côté trop lâche qui ne correspond pas, je trouve , avec le type de bonnet proposé : je voyais en effet mal comment le tissu pouvait parfaitement épouser la poitrine, et en effet la poitrine se retrouve peu retenue au niveau de la dentelle, alors que la taille est pourtant bonne ( une taille en dessous ferait très facilement déborder la poitrine sur les côtés ). On se retrouve donc à serrer les bretelles, un peu de trop, pour tenter de combler un écart. C'est donc une légère déception mais notons quand même un rendu esthétique original : j'ai tendance à reprocher à la lingerie crème un rendu trop « jeune femme prude », si vous voyez ce que je veux dire. La forme et les détails proposés ici casse avec la tradition.

Slip « Madame X »
Tout comme pour le soutien-gorge, le stylisme du bas casse avec les codes habituels donnés aux couleurs ivoires. Le tombé est parfait, aucun soucis de marque sur la peau.

Porte-jarretelle « Madame X »
Toujours dans la même esthétique que la culotte et le soutien-gorge, j'apprécie énormément les lanières qui se croisent à l'avant, offrant un rendu original. Les jarretelles ne sont pas amovibles, restent dans un style simpliste mais ont l'air assez solides. Elles sont légèrement dorées sur les attaches et les points réglables. Le système d'attaches est similaire à celui de « Madison Avenue ». Aucun soucis là aussi quant à la taille !




Guêpière " Sheer Witchery"
Une couleur argentée magnifique et très élégante. Un rendu vraiment très classe et chic. Il faut vraiment que vous preniez votre taille de soutien-gorge, n'ayez pas peur si comme moi, vous avez des hanches plus fortes que votre buste. Il y a des agrafes tout le long de la guêpière ce qui permet vraiment de régler plus serré ou moins serré à l'endroit où vous voulez , couplé avec une matière assez élastique. La guêpière tombe à peu près en haut des cuisses. Gros + : les jarretelles, en plus d'être originales ( elles s'accrochent en deux points ) , et solides ( accroches en metal et non en plastique ) sont amovibles ! Vous pouvez donc les changer à votre guise !


Conclusion : 


Les ensembles Dita Von Teese offrent une qualité plus que correcte en général. J'ai retrouvé quelques finitions un peu ratées sur une ou deux pièces, avec des fils qui ressortaient mais rien de très graves en soi. N'oublions pas que cela reste, hélas, du "Made In China", d'où le fait qu'il ne faut pas s'attendre à du produit de grand luxe. Ceci dit je suis une amoureuse de cette lingerie : le rapport qualité prix est plus que correct ( comptez 150 euros en moyenne pour un ensemble complet, là où vous pouvez presque doubler pour d'autres marques non pas pour autant de meilleure qualité ) et surtout, c'est à ce jour, la seule marque retro qui propose autant de produits ( on retrouve aussi What Katie did ou encore Playful Promises pour ne citer qu'elles, mais le choix est, à mon goût, encore beaucoup trop limité et le rendu moins "classe" que ce nous offre Dita, attentive aux détails ) Là où je suis vraiment contente, c'est surtout sur les tailles : vraiment, respectez vos tailles habituelles ! Les ensembles ne taillent ni trop grands, ni trop petits , mais vraiment la bonne taille indiquée ( parfois même légèrement plus grand ).Si vous avez tendance comme moi , à faire du grand 38/petit 40, et à ne pas rentrer dans tout les 38 : ne prenez surtout pas du 40 ! 
Pour ce qui est de trouver ces produits, vous pourrez les acheter sur Glamuse.com et si vous habitez comme moi Clermont-Ferrand, vous pourrez retrouver quelques ensembles à la super boutique Au Boudoir Froufrou ( c'est là-bas que j'ai acheté la guêpière ) !



Voilà voilà, si vous avez la moindre question, n'hésitez surtout pas :)

xxx



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire