lundi 14 novembre 2016

Agenda Mr.Wonderful : prête pour 2017 !

Et mon chat aussi !


     Oui bon, je me suis faite un petit cadeau : un agenda Mr.Wonderful ( année civile ) ! J'en avais entendu parler sur différents blogs, puis c'est finalement la review d'Ariana qui m'a donné envie, charmée par les couleurs pastels notamment. J'ai impatiemment attendu sa sortie pour pouvoir le commander parce que je suis une grande fanatique d'agendas : enfin plus exactement, j'organise vraiment de façon méthodique mon quotidien, du coup j'aime avoir un support qui donne envie pour noter mes différentes activités, idées... Mr.Wonderful propose différents formats : grands ou petits, journaliers ou semainiers. Je vous laisse les découvrir sur leur site.



     J'ai beaucoup aimé l'emballage dans lequel j'ai reçu le colis : je m'attendais à un carton basique, mais il y a eu un effort de fait à ce niveau là ! Rien à dire : aucun accro, la livraison s'est faite correctement et surtout rapidement (  moins d'une semaine alors qu'il y avait un jour férié au milieu ). J'aime beaucoup aussi le petit sac dans lequel l'agenda est rangé, bien pratique pour le protéger des nombreux voyages qu'il va faire dans le gouffre infini qu'est mon sac à main. Enfin, je m'attendais pas à la petite sucette toute mignonne, toujours dans le même esprit de le marque, avec un petit mot écrit à la main derrière " Souris ! Ton agendawonder est arrivé!" J'apprécie le geste, je trouve ça plutôt rigolo ! =)


     Bref; vous l'aurez compris, la marque mise sur la bonne humeur et les couleurs, histoire de mettre un peu de gaieté dans le quotidien, là où les agendas traditionnels nous rappellent froidement nos tâches à faire.

Voyons un peu le contenu !


( Je ne vais pas tout prendre en photo, ça serait vous spoiler le contenu ^^ ) L'agenda démarre avec une page de présentation basique pour marquer numéro, mail... etc, toujours détourné des manières "classiques". Vous allez ensuite trouver trois emplois du temps basiques mais suffisants. Ensuite commence l'agenda à proprement parlé : réparti en trois jours par page, chaque jour contient une petite phrase qui motive , toujours pleines de bonne humeur. Il  y a à chaque début de mois,  une ou deux pages sympathiques qui l'introduise : liste d'achat pour Noel, , bonne résolutions, liste de départ en vacances... etc. L'idée est vraiment sympathique ! On rappelle également les grands événements.


 

     Sur la fin de l'agenda, on retrouve un calendrier découpé par mois, deux feuilles pour les contacts, pleins de petites listes ( de ce qu'on veut ) et une partie dépenses, avec huit parties. Je suis d'ailleurs un tout petit peu déçue de cette partie là, car j'aurai préféré douze parties, tout simplement pour répartir sur l'année. ( oui je suis une maniaque de mes comptes haha ! ) Et enfin pleins de petites planches d'autocollants avec des dessins originaux , dynamiques, à coller dans son quotidien ! La toute fin de l'agenda comporte une petit poche, bien pratique pour ranger des petits papiers, des petites notes.

Conclusion :

     Si comme moi, vous aimez vous organiser et avoir un support agréable pour cela, ou si au contraire, vous avez du mal à noter, à penser à des choses : je vous conseille cet agenda qui donne vraiment envie d'y mettre son nez ! Ça peut être également une superbe idée de cadeau, et les fêtes approchent :) ! Il manquerait juste vraiment quelques petites choses pour que cet agenda soit absolument parfait : je pense notamment à une page où seraient notés les numéros d'urgence et une page supplémentaire pour les dépenses. L'agenda est à 19,95 hors frais de port, ce qui est un peu cher : mais c'est le prix à payer pour de l'originalité et du contenu, et il y a hélas assez peu de choix dans le commerce pour des produits similaires.


Voilà, j'espère que ce petit article vous a plu et vous a donné envie :) A très bientôt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire