mercredi 26 octobre 2016

Monodiète de raisins : petit échec !



MONODIETE DE RAISINS 

C'est quoi ? Pourquoi ?

A chaque changement majeur de saisons (automne et printemps) , j'essaye de faire une monodiète de 3jours. La monodiete permet de détoxifier l'organisme afin de repartir sur de "bonnes bases". Le principe est simple : il suffit de consommer un seul et même aliment pendant trois jours ( pas plus ! ) : cela peut-être des pommes, des bananes, du riz blanc, des poires ou même du raisin. A côté de ça, il est nécessaire d'également beaucoup boire d'eau. ( personnellement je me permets aussi du thé vert ). L'objectif n'est pas la perte de poids mais plutôt une recherche de regain d'énergie dans les changements de saisons où on peut parfois avoir un petit coup de mou ! Je rappelle que pour une perte de poids, seule une activité physique régulière et une alimentation correcte vous apporteront des résultats durables et efficaces. Bref, j'avais déjà testé la monodiète de bananes que j'avais plutôt bien réussie : cette fois-ci, j'ai testé la monodiète de raisins car c'est un fruit accordé à la saison.

La diète : 

La première journée a été plutôt simple ! Super motivée, je n'ai pas craqué une seule fois, je mangeais des petites quantités de raisins un petit peu tout le temps toute la journée. C'est la deuxième journée que ça a été plus compliqué : j'ai été prise d'une grosse fringale, chose qui ne m'était pas arrivée lors de la monodiète de bananes. Le raisin ne me donnait déjà plus du tout envie : le moindre morceau me débectait. Je ne sais pas si l'effet fruit rouge, plus écœurant, mais vraiment j'ai eu beaucoup de mal. J'ai donc craqué en fin de deuxième journée et je me suis préparée du riz/lentilles, ne pouvant plus tenir ( et sachant que je bossais toute la journée le jour suivant sans possibilité de pouvoir m'alimenter régulièrement ).  Le troisième jour, j'ai réussi à remanger du raisin, jusqu'à la fin... et n'ai pas du tout géré la reprise puisque j'ai été invité au resto dès le lendemain ( mais ça, ce n'est pas vraiment ma faute haha ! ) Bref, c'est donc une semi-réussite pour cette monodiète puisque je ne l'ai faite qu'à moitié en quelques sortes. Mais elle a quand même apporté des résultats.

Les résultats :

Dans une monodiète, on ne perd généralement quasiment pas de poids ( sauf si bien sûr notre régime habituel était basé sur 4 pizzas par jour ) . Donc je n'ai rien perdu, mais j'ai eu l'effet "dégonflage" si on peut dire, qui fait énormément de bien. On a clairement le sentiment de se sentir plus léger. La sensation de légèreté s'accompagne en effet d'un regain d'énergie du coup et c'est ce que je recherchais. J'ai moins ressenti ce regain d'énergie que lors de ma monodiete de bananes ceci-dit, sûrement parce que j 'ai beaucoup mieux tenu ma première mono'. Par contre, je n'ai pas du tout été "malade" contrairement à ma mono' de printemps, et là l'explication doit porter sur le fait que je n'ai plus une alimentation aussi grasse, aussi mauvaise. Au fond, il y avait peut-être moins de "décrassage" que nécessaire.

Conclusion :

Je pense que les raisins ne sont pas des fruits qui me suffisent, et je déconseille la monodiète de raisins pour les gens qui ont besoin d'avoir le ventre bien rempli pour entamer des journées de travail lourdes. La monodiète de bananes est beaucoup plus simple à tenir à mon sens, et nécessite moins d'aller-retour pour s'alimenter j'ai envie de dire. Il me fallait personnellement une bonne quantité de raisins pour me sentir d'attaque sur une journée, c'était contraignant. J'ai ceci dit eu les effets bénéfiques de n'importe quelle monodiète, sans avoir forcément tenu complètement les trois jours.


Voilà ! Et vous, vous avez une petite monodiète pour cet automne ? Déjà tenté ? Des résultats ? :)



A très bientôt ! :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire