mercredi 20 mai 2015

New avril 2015 !



Fënaro

Un peu en retard sur l'article du mois d'avril ! Je me rattrape !
Pour ne pas changer, toujours du positif, beaucoup de positif même ! :) Donc j'aborderai les shootings par ordre chronologique de ce dernier mois !

    Cela faisait un moment que j'attendais cette thématique " Yggdrasil ", touchant à un sujet qui d'un point de vue personnel, me parle vraiment. Après plusieurs mois à avoir programmé, il s'est donc fait en début d'avril, dans une forêt à une quarantaine de minutes de Toulouse. Ce fut un premier shooting pour moi en milieu naturel, ça ne m'a pas trop déstabilisé même s'il faut faire face à certains aléas ( gens qui se promènent, endroits pour se changer, chemins difficiles à emprunter en grande robe, repérage de lieux précis sur un grand espace, soleil... etc ) . J'ai beaucoup apprécié, car le shooting mélangeait involontairement photo et ballade , et les espaces verts me plaisent. Ce n'était peut-être pas le genre qui me collait le mieux quant aux résultats finaux, même si ça m'a énormément plus d'en faire, tout simplement car c'était pour moi vraiment une toute première expérience dans le domaine de l'onirique pur et dur. J'ai ceci dit eu l'occasion de faire des expressions plus douces dans une des parties, à ma grande joie ! J'avoue avoir ceci dit eu un énorme doute quant à la satisfaction que le photographe a eu vis à vis des photos, encore une fois par manque d'expérience. L'onirique est une expérience ceci dit que j'aimerai retenter , approfondir , pour rajouter une corde à mon arc.
    Sinon Loïc est quelqu'un de très sympathique, qui parle, qui sait aussi ce qu'il veut et a des idées bien fondées sur des sujets pour lesquels je suis également d'accord. C'est quelqu'un qui m'a paru franc, et en pleine volonté "d’expansion" de ses travaux.



    J'avais déjà posé pour lui au mois de Novembre complètement par hasard et j'étais vraiment contente qu'il refasse appel à moi pour une petite série en clair obscur ! J'avais déjà posé pour ce type de photos, mais avais eu un gros doute quant à mes capacités à "bien" ressortir sur ce genre de photos. Et je dois dire que j'ai eu vraiment un coup de coeur quand j'ai vu le résultat, dissipant mes doutes et m'offrant une vision de moi que je ne soupçonnais même pas. Vraiment, ce shooting a été une réconciliation avec moi-même, avec mon corps et la nouvelle image qu'il a après tant de changements ces dernières années.
    Sinon, je mets un point d'honneur à souligner la sympathie de Frederic, sa capacité à mettre à l'aise et son côté décontracté , car comme je le dis souvent : on parle beaucoup négativement sur les artistes, et quand de bonnes choses ressortent, on ne le dit pas. En l’occurrence, vu les conneries que j'ai entendu dire à son propos , par pure jalousie qui plus est , et qui ont eu le don de m'énerver, je le redis : Ce n'est pas un vilain monstre, bien au contraire , et si vous avez la chance de bosser avec, foncez !




     Mon deuxième coup de coeur du mois ! Déjà, Corwin est un photographe super, avec qui on peut discuter et avec qui on se sent à l'aise ! Le projet qu'il m'a proposé était un peu fou mais m'a totalement parlé : poser en topless sous la pluie en centre Ville de Toulouse. Un véritable défi !
On s'est donc retrouvé un dimanche matin, aux alentours de 8h, entourés encore des effluves des beuveries du samedi soir pour entamer cette série osée. Accompagnés de deux assistants ( Hell-hen Créations, et mon chéri ) sans qui cela n'aurait pas put être aussi simple, on s'est donc installé devant les berges de la Garonne pour essayer d'avoir notre prise de vue. Entre clochards bourrés, joggeurs voyeuristes, pluie, froid et flip qu'un flic passe par là, ça a été éprouvant ( et ça m'aura valu un bon rhume après ) mais j'ai adoré le résultat ! J'ai put avoir la possibilité d'exploiter mes expressions de visage mais également corporelles ce qui m'a fait vraiment plaisir ! Le traitement des photos était totalement à mon goût et j'espère qu'on remettra une collaboration sur le tapis bientôt !
On a fait une deuxième série de photos, plus dans un style "mode goth", qui m'a permise un peu de retourner à mes toutes premières racines, ce qui m'a donné un brin de nostalgie en voyant les photos. Bref j'ai vraiment apprécié !

Autres

Marion Bodin : Un peu un shooting prévu sur le tas, sans vraiment de recherches à la base ( à vrai dire j'ai été prévenue la veille ) Isaure, une charmante amie modèle, m'a proposé de poser avec elle pour des photos en toute simplicité style cocooning... qui a vite dégénérée en chatouilles , fous rires, bataille de coussins... Enfin bref, on voulait tester de poser toutes les deux, le résultat est positif mais difficile de rester sérieuses ! x) Marion est une photographe ceci dit, très patiente pour le coup ( haha ), très gentille, très respectueuse. J'aurai aimé avoir plus de contact avec elle, mais le temps a manqué ! :)

Azazel : Un autre photographe sympathique, assez discret pour le coup, hors " mouvement " un peu des photographes toulousains, mais très drôle, qui ne s'arrête jamais de faire des blagues. J'ai vraiment beaucoup rigolé avec, et ça a même bien faillit partir en cacahuète avec du maquillage à un moment !

Mauvaise expérience du mois

     Pour la toute première fois depuis que je pose, j'ai dut faire face à la méchanceté pure et dure, agrémentée de jalousie, qui vogue au sein du milieu de la photo. On m'a souvent dit que parfois ce milieu pouvait être rempli de " pourris", je me doutais qu'il existait des gens moins sympathiques que d'autres... mais quand pour la première fois c'est toi qui en fait les frais, je peux vous dire que ça fait tout drôle et qu'on se sent totalement déstabilisé surtout quand on a toujours misé sur la sympathie et la non concurrence. Je ne citerai bien évidemment aucun nom.;. mais je reste persuadée que ceux qui agissent de manières complètement puériles finissent toujours par avoir quelque chose qui va leur tomber dessus, et c'est comme ça que je me rassure.



Voilà ! J'essayerai de faire le mois de mai plus rapidement que celui-ci, promis :D


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire