mardi 31 mars 2015

Mois de mars !





Le mois de mars, c'est un mois que déjà, j'adore de base ! C'est le retour du printemps, il y a comme un sentiment de gaieté qui s'en dégage et les projets tout comme les fleurs fleurissent ! C'était également le mois de mon anniversaire... et un mois bourré de nouvelles expériences et de futures collab' pour moi !

    Je pense que pour ceux qui suivent vraiment mes photos, vous avez put remarquer que je me suis pas mal testée au nu ce mois-ci, jusqu'à frôler les limites de mes limites ! A la vue de la tournure positive que prennent mes collaborations, j'ai voulu vraiment voir de quoi j'étais capable afin de mieux définir ce à quoi je peux dire oui ou non.

Je vais donc revenir ici sur mes différentes principales collab', et mes bonnes/mauvaises expériences du mois !



LAURENT MAYO

Quand je dis que j'ai testé mes limites , je parle notamment de cette collab' là ! J'avais déjà posé en nu complet mais avec des postures beaucoup plus "fermées". Le nu en lui même ne me dérange vraiment pas, mais c'est plutôt le sens qu'on veut lui donner qui peut être plus particulier en fonction des photographes. Là , j'ai put garder un bas mais pour ceux qui ont put voir notamment les polaroids, je me suis vraiment lâchée et j'ai voulu dégager des choses que je n'aurai jamais osé auparavant. J'avoue ne pas avoir été forcément très à l'aise sur ce shooting.  Je sais maintenant de quoi je suis capable à ce niveau là ! Sur le moment, le côté beaucoup plus sensuel, provoc' , "femme assumée" me dérangeait, j'avais peur du vulgaire notamment : mais j'ai découvert une image de moi qui ne m'a pas du tout déplu, certes peut être plus choquante, mais c'était au fond ce qui se cachait au fond de mes tripes, un petit côté agressif qu'on a je pense toutes, en plus ou moins prononcé ! Ceci dit, ce côté là de moi n'est pas quelque chose qui photographiquement parlant me plairait de plus approfondir. Je pense vraiment avoir touché le maximum de mes capacités dans ce style là et ne serai clairement pas capable de le faire pour tout le monde !


     

CROCK NYS

     Rien que parce que j'ai put enfin sortir ma robe en simili , j'ai bien aimé haha ! C'était un shooting en toute simplicité, avec quelques résultats qui m'ont bien plu ( pour l'instant une seule photo est publiée, je n'en ai pas encore eu d'autres, j'éditerai en temps venu ). J'aime beaucoup les photographes qui ont un certains franc parler ( d'ailleurs pas seulement les photographes ! ) , c'est moins gênant et déstabilisant si on n'est pas du genre à prendre la critique difficilement, on sait à qui on a affaire, et c'était son cas. C'est quelqu'un de plutôt sympathique ! :) Niveau tenue, j'ai porté des choses plus classiques/simples ( jean et débardeur blanc, si si ! ) , ce qui là aussi m'a fait plaisir. En effet, même si j'aime toujours autant les tenues extravagantes, alternatives, j'aime aussi poser en tant que modèle simple, ne pas poser pour les bouts de tissus que je porte mais plutôt pour ce que je peux dégager. Pour ceux qui me parlent régulièrement, vous savez à quel point le fait qu'on veuille me coller en permanence des "thèmes de shootings stéréotypés sur mon look " m'énerve. Mais je pense que de plus en plus de personnes l'ont compris !


MAREVA D

     Je l'avais déjà rencontré autour d'une tasse de cappucino et je savais déjà que ça allait bien se passer! J'avais trouvé cette femme très gentille, très souriante, bavarde comme il fallait, dégageant un aura rassurant et ça s'est confirmé le jour j!
     Je devais donc aller chez elle car les photos se déroulaient dans son appart très lumineux, dans une ambiance plutôt "cosy". Déjà j'ai apprécié qu'elle ait put venir me chercher quand je me suis perdue dans les rues pour venir chez elle : faut dire que je ne suis pas très douée pour me diriger ( note pour les prochaines collab : trouver un gps haha ). Arrivée chez elle, elle a su m'accueillir en toute simplicité, toujours avec le sourire : j'avais l'impression d'arriver chez une amie et étant une personne assez sociable et trèèèès bavarde, c'était très agréable ! On a donc commencé à discuter, de tout et de rien, de collaborations, de commérages sur les artistes du coin ( ben oui des filles quoi ! ), puis de temps en temps , deux trois photos par ci par là, en enlevant ou pas les vêtements. En fait, je n'ai vraiment pas vu le shooting se dérouler, comme je l'ai dit, on aurait dit que je passais une journée chez une copine et que l'on faisait des photos pour délirer ! C'était super ! Je n'ai pas put voir un aperçu des photos, et j'avoue que ça m'a laissé dans un certain suspens plutôt excitant ! Par chance , en même pas 24h j'avais déjà 4 photos que j'ai trouvé absolument superbes !
    Je dirai qu'humainement parlant, c'est ma "photographe du mois", car je la conseille vivement pour des filles même timides, qui ne s'assument pas trop ! Elle met plus qu'à l'aise et je pense qu'elle a de grandes qualités pour capturer une certaine sensibilité, et on sent tout son côté "coloré" sur ses clichés !

MATTHIEU BORREGO

Encore aucun résultat définitif de reçu, quelques photos brutes avec deux/trois coups de cœur ! Il est très sympathique, un peu dans ses délires et son univers , sans vraiment aucune prise de tête ! Là aussi j'ai put engager des discussions sur tout et sur rien ce qui met de suite à l'aise : vive les bavards ! Par contre son travail est de qualité, légèrement perfectionniste sur les bords et c'est plutôt plaisant de ne pas voir quelqu'un faire son boulot à l'arrache ! On a fait une thématique blanche-neige, légèrement délurée ! Cela faisait un moment que je voulais la sortir cette robe, c'était bien l'occasion !

Mauvaise expérience :

Mauvaise :

    Alors la mauvaise, comme d'habitude, je ne citerai pas de nom et cela n'engage que mon propre ressenti personnel et s'il faut je me trompe sur la personne, l'erreur est humaine ! Ceci dit j'aime toujours raconter mes déboires pour faire part de mes réactions face à certaines situations, de mes doutes, des trucs à éviter et si vous aussi vous auriez fait ça.
    J'ai été contacté par un photographe, ayant obtenu un visa d'artiste pour venir en France. Soit, ça ok. Ce même photographe m'a ajouté dans le but de faire une collab' sur un thème assez sympathique, du genre légèrement fantomatique. J'ai donc accepté d'en discuter, en voyant son site qui m'avait l'air sérieux et ses photos de bonne qualité. Sauf que, ce même monsieur, m'envoyait des musiques régulièrement. Je ne suis pas contre un élan de sympathie et d'échanges artistiques, mais sa façon de me parler me paraissait presque louche, presque sur le ton de la drague en fait. D'autant plus, vu qu'il était nouveau sur Toulouse, je ne connaissais aucune modèle qui aurait put avoir collaboré avec lui. Mais bon, là encore, je me suis dit que ce n'était peut être que le ressenti via internet et qu'il n 'y avait rien de tout cela. On s'est donc fixé un rdv préalable, juste pour discuter autour d'un café... sauf qu'ayant la peur que cela tourne au rdv galant, ce qui est assez normal vu certains messages, je lui ai annoncé que je viendrai accompagnée d'un homme ( mon copain en l’occurrence )... ce que à quoi il a rétorqué ne pas vouloir mélanger vie pro/vie privée ( alors qu'il m'envoyait des musiques hors rapport avec le shooting, wtf ? ) et que je devais venir seule, que ce rdv était justement fait pour me mettre à l'aise. [Bon là j'ouvre une parenthèse pour préciser ma vision des choses : que l'on refuse que je vienne accompagnée pour un shooting je peux comprendre parfois, car moi même, je trouve que ça peut pourrir l'ambiance et la complicité modèle/photographe selon les thématiques, mais pour un simple café sur une terrasse, je ne vois pas le soucis, rien n'est engagé ! ] Donc je refuse de céder à sa volonté, et l'on fixe donc notre café , ACCOMPAGNEE pour le lundi suivant... et comme par magie, le lundi même où le café était prévu, deux heures à peine avant le rdv, je reçois un message comme quoi il devait annuler car il avait un rdv professionnel urgent et qu'on décalerait ça du coup une prochaine fois ( précisons que notre rdv était fixé à 18h :) ) ... Le soir même, je lui ai envoyé un message lui disant que ce n'était pas la peine de décaler, que je pense qu'on est visiblement pas fait pour collaborer ensemble mais que je lui souhaitais tout de même une bonne continuation, ce à quoi il m'a répondu sans aucun soucis un clin d'oeil.

Donc voilà pour la mauvaise expérience du mois haha !



J'ai donc tout plein de nouveautés qui vont arriver, restez vraiment à l'affût sur ma page, j'espère que je vais continuer à progresser à ce rythme ! C'est fou comme la photo pimente ma vie maintenant et j'adore ça !


A bientôt et merci d'avoir lu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire