lundi 23 février 2015

News Janvier / Février



Tout d'abord : BONNE ANNEE ! ( bon oui ok j'ai un peu 2 mois de retard presque... )

Pas mal de petites news pour ce début d'année, et pas mal de choses à venir aussi !
Je vais tout d'abord aborder mes principales collab'.



     C'est l'agréable surprise de 2015, parce que ce n'est pas tous les jours que l'on trouve des photographes avec qui le feeling passe dès le départ, avec qui tu peux vraiment rigoler, tout en ayant de bons résultats tout de même et qui surtout ne se prennent pas la tête, n'étalent pas leur talent comme s'ils étaient des dieux vivants, qui sont tout simplement passionnés quoi, et je pense que c'est important de le souligner ! Nous avons donc fait une première rencontre en ville, afin de faire connaissance un peu et programmer d'éventuels d'autres rencontres....




Ce qui eu lieu peu de temps après, dans le resto universitaire abandonné juste à côté de chez moi, avec pour maquilleuse Clip'N'Clap's Photographie, que j'ai trouvé fort sympathique également. Ce fut vraiment un très bon départ 2015, sans prise de tête. Cela m'a permis d’agrandir un peu plus mon cercle de connaissances au passage et de toucher au domaine de l'urbex, n'en ayant jamais fait. C'est plutôt sympa, certes un peu dangereux ( mais cela fait parti du genre ) mais cela change de l'ordinaire. On notera la température proche des 0, et moi peu chaudement vêtue... boissons chaudes et couverture pour rattraper le truc tout de même ! Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour des photos ?!



Charlie R.

    Pour le coup, ce fut là aussi très convivial, cela se ressent sur les photos directement je pense ! Je suppose que cela est en grande partie dut au fait que nous avions établi un rendez vous préalable autour d'un café afin de discuter un peu, et que l'humour du photographe mais également sa simplicité à placer un climat presque amical. Il n'y avait pas de thématiques particulières, ni rien de très sérieux. Je me suis choisie une tenue assez pinup juste par envie personnelle.





    Décidement, je suis une abonnée de l'ETPA ( école de photo' de Toulouse si vous ne connaissez pas )... Le projet était basé sur la reprise de pubs de parfums. Je me suis donc proposée pour Loverdose... Nouveau maquillage très naturel, nouvelle forme de coiffure, plus de labret pour l'occas... je dois avouer que le changement est radical sur cette photo, beaucoup plus naturel, et je l'aime beaucoup. Dans le studio où je posais, d'autres photographes et d'autres modèles étaient également présents : et c'est là qu'arrive le truc totalement imprévu ! Toujours soumise aux idées farfelues pour qui je pose, je me suis retrouvée en duo avec un certains Pierre Jean présent également dans le studio parmi les modèles. Donc , première expérience avec du total imprévu et de la totale impro', sans aucune préparation psychologique du coup ( faut dire que c'était assez particulier tout de même à faire, du moins je n'y suis clairement pas habituée  ! ) et je dois avouer que le résultat est... plutôt plaisant et étonnant !


________________

J'ai également eu deux/trois autres petites rencontres, positives ou négatives, qui n'ont pas forcément donné suite actuellement, dont une car clairement, je ne suis pas du tout sentie à l'aise avec le photographe durant notre entretien préalable. Il tenait d'étranges propos ( je ne citerai pas de nom, ni les propos d'ailleurs ) , dégageait un « mauvais feeling » qui n'apparaissait pas forcément sur internet, et ne me sentais pas de collaborer avec donc. Comme quoi, les rendez vous préalables sont toujours préférables, tant pour de bonnes ou mauvaises surprises.
___________________________

Sinon, j'ai de très bons projets qui arrivent pour très bientôt normalement, le shooting sur la mythologie nordique en faisant parti notamment ! Il y a également du nu au programme, je me suis mise à vraiment apprécier ce genre là ( quand il est bien traité ). Deux de mes idées perso' qui ont trouvé preneurs chez les photographes, vont également se faire si tout va bien ! Bref, que du bon pour l'instant !




Commentaires